Accueil Alentours

Alentours


St Maximin la Ste Baume : Ville de 15 000 habitants, célébre pour sa basilique Marie Madeleine datant du XIIIème siècle, ville en pleine expansion. Vous y trouverez boutiques, hypermarchés, zone commerciale, zone artisanale, restaurants, cinéma, salle de spectacle, grand marché les mercredis au centre historique et touristique. Le corps médical est aussi présent avec différents médecins et spécialistes. Vos enfants seront accueillis de la crèche au lycée et pourront se spécialiser au lycée agricole ou encore au centre de formation d'apprentis. Visitez la basilique et son orgue, les jardins du couvent royal, la grotte de la Ste Baume dans un massif bientôt classé Parc Naturel Régional. Agréable à vivre, à seulement 20 mn d'Aix-en-Provence et 40 mn de Marseille.
http://www.la-provence-verte.net/decouvrir/saint-maximin-sainte-baume.php


Brignoles : Sous préfecture du Var, ville de 17 000 habitants, ancienne cité des Comtes de Provence. On y trouve boutiques, centre commerciaux, zone industrielle, théâtre, cinéma, restaurants, grand marché le samedi matin, mais aussi différentes administrations : tribunal d'instance, caisse d'allocations familiales, chambre de commerce, hôpital,... Vos enfants seront accueillis de la crèche au lycée, différents centres de formation se trouvent sur la commune. On y découvre le centre médiéval et ses ruelles, les rives du Caramy, le palais des comtes de Provence, le Dolmen des Adrets, ... A 35 mn de Toulon et 50 mn de Marseille.
http://www.la-provence-verte.net/decouvrir/brignoles.php


Barjols : Village de 3 100 Habitants connu pour ses fontaines. On y trouve différents commerces, supermarchés, restaurants, boutiques, médecins, laboratoire, ... Les enfants sont accueillis de la crèche au collège, transport scolaire organisé pour le lycée. De nombreuses activités y sont proposées grâce au tissu associatif. Beaucoup de charme avec plus de 30 fontaines, la vallée des carmes et sa cascade, les anciennes tanneries reconverties en ateliers d'artistes. Au cœur de la Provence !
http://www.la-provence-verte.net/decouvrir/barjols.php


Les Gorges du Verdon : Site unique en Europe traversé par la rivière du Verdon, situé dans la région Provence Alpes Côte d'Azur, à cheval sur les départements du Var et des Alpes de Haute Provence, le Verdon est un pays aux milles couleurs et parfums, avec ses gorges millénaires où le lac de Ste Croix et le sauvage lac d'Esparron s'ouvrent à vous. Mais c'est également un pays parsemé de vignobles et de champs de lavande qui sentent bon la Provence... Le Verdon est justement considéré comme le plus beau canyon d'Europe. Arpenté par des visiteurs du monde entier, le Verdon est devenu un site naturel protégé en 1990. Il bénéficie également du label "Grand Site de France".
http://www.lesgorgesduverdon.fr/


Bras : Village de 2 500 habitants, ancienne cité templière. Vous y trouverez différents commerces : supérette, boucherie, boulangerie, presse, bars, restaurants, pharmacie, médecin, infirmiers, esthéticienne, coiffeuse, ... Pour l’accueil des enfants : crèche, école maternelle et primaire, transport scolaire pour le collège et le lycée. De nombreuses activités y sont proposées à travers les associations. On y visite la chapelle templière, et les 3 autres chapelles du village, le pigeonnier, la cascade du tombereau ou encore les gouffres bénis. Entre St Maximin et Brignoles, verdure et tranquillité !
http://www.la-provence-verte.net/decouvrir/bras.php


Varages : Village de 1 200 habitants, juché sur une falaise de tuf et connu pour sa faïence. Vous y trouverez différents commerces : alimentation, boucherie, boulangerie, bars, restaurants, pharmacie, médecins, coiffeuse, cave oléicole, kinés, infirmiers mais aussi de nombreux artisans faïenciers. Les enfants pourront aller à l'école communale : maternelle et primaire, un transport scolaire est organisé pour le collège et le lycée. De nombreuses activités et manifestations sont organisées tout au long de l'année par les différentes associations. Vous pourrez découvrir les nombreuses fontaines, les faïenciers, la chapelle St Pothin, la vue dominante de la place du Baou, le moulin à huile ou encore le parc avec ses arbres centenaires. Entre St Maximin et Rians, Authenticité !
http://www.la-provence-verte.net/decouvrir/varages.php

Découvrez tous les villages de la Provence verte (Cotignac, St Martin, St julien, Entrecasteaux, ...) charme et authenticité sont au rendez-vous :

http://www.la-provence-verte.net/decouvrir/communes.php

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer